FAQ

FAQ

Ai-je besoin de faire préinspecter de mon véhicule avant d’acheter une garantie automobile?

En assumant que vous achetez ou louez le véhicule chez un concessionnaire, dans plusieurs cas, A-Protect n’exige pas de pré-inspection. Toutefois, nous nous réservons le droit de réaliser nous-mêmes la pré-inspection de votre véhicule à l’intérieur des 90 jours suivant l’achat. Si vous achetez ou louez un véhicule au privé, veuillez nous contacter, puisque nous pourrions exiger que le véhicule subisse une pré-inspection.

Dois-je suivre un calendrier d’entretien?

Vous devez soit entretenir votre véhicule en accord avec les critères et le calendrier d’entretien du fabricant, soit faire entretenir votre véhicule à tous les trois mois ou 5 000 kilomètres (selon la première éventualité). Soyez certain de conserver toutes vos factures d’origine.

Combien puis-je faire de réclamations?

Vous pouvez faire jusqu’à 5 réclamations. La responsabilité totale pendant la durée de cette entente ne peut pas excéder la valeur spécifiée par le Canadian Black Book, excluant les taxes, et la responsabilité d’une réclamation unique sera limitée à la moitié de la valeur du véhicule, et ce au moment de la réparation. Dans le cas où de multiples problèmes seraient diagnostiqués en même temps, toutes les réparations seront inscrites sous la même réclamation et sont sujettes à une limite maximale de responsabilité.

Mon entente de service est-elle transférable?

Oui, vous avez l’option de transférer votre entente de service à une autre partie privée, et ce en tout temps pendant la durée du contrat. Pour plus de détails, veuillez contacter A-Protect avant d’effectuer le transfert. Il vaut également la peine de noter que la garantie automobile A-Protect est non seulement transférable et peut vous aider de manière efficace à sauver des milliers de dollars sur des réparations automobiles potentiellement coûteuses, mais elle peut également contribuer à augmenter la valeur de revente de votre voiture!

Mon entente de service est-elle renouvelable?

Oui, vous pouvez renouveler votre entente si votre véhicule répond à nos lignes directrices actuellement souscrites. Le processus de renouvellement est simple et rapide. Appelez simplement nos bureaux et, que vous ayez effectué des réclamations ou non, vous pourriez être admissible à des économies allant jusqu’à 60%!

À quel moment mon entente de service entre-t-elle en vigueur?

Votre entente de service entre en vigueur immédiatement. Cette garantie doit être activée par le client à l’intérieur des 20 jours suivant la date de l’achat afin de recevoir une lettre de confirmation de la garantie.

Que se passe-t-il si mon véhicule éprouve les mêmes problèmes, même après les réparations? Suis-je responsable de toute dépense supplémentaire?

Les réparations sont accompagnées d’une garantie de 12 mois. Si le même problème survient au courant de cette période, il sera alors entièrement couvert par la garantie, à l’exception des fournitures du garage et de la franchise.

Comment puis-je signaler une réclamation dans le cadre de ma garantie automobile prolongée?

Appelez simplement le centre des réclamations A-Protect pendant les heures d’ouverture régulières (lundi au vendredi, 9h-17h30 EST). Appelez-nous sans frais au 1-866-660-6444, ou, si vous vous situez dans la région du Grand Toronto, veuillez appelez au (416)-661-7444. Expliquez votre situation et soyez certain de prendre en note le numéro de réclamation qui vous sera donné par notre représentant des réclamations. Ensuite, emmenez votre véhicule à n’importe quel établissement de réparation autorisé A-Protect.

Dois-je absolument retourner chez mon concessionnaire d’origine pour les réparations effectuées sous ma garantie prolongée pour véhicule usagé?

Non. Chez A-Protect, nous croyons en un service à la clientèle sans égal. Alors, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire du processus une expérience rapide et sans tracas. Si vous avez besoin d’une réparation, rejoignez simplement le département des réclamations A-Protect par téléphone pour recevoir votre numéro de réclamation. À partir de ce point, un représentant des réclamations A-Protect vous guidera à travers le processus de création d’une réclamation.

Comment la franchise est-elle appliquée?

Vous payez un seul frais déductible à chaque visite de réparation. Peu importe combien de réparations doivent être effectuées au courant de la visite, vous ne paierez tout de même qu’un seul frais déductible.

Une garantie automobile couvre-t-elle tous mes frais de réparation?

Nous réalisons que chaque client est unique. Alors, vous avons développé un vaste éventail de produits de garantie automobile conçus pour répondre à tous ces besoins uniques. Chaque option de garantie offre une couverture unique, et tous ses détails sont clairement définis sur notre page présentant les options de nos plans de garantie. Pour l’essentiel, vous choisissez votre propre couverture ainsi que votre franchise, puis nous nous occuperons de vos factures de réparation coûteuses.

Qu’est-ce qui fait de la garantie automobile A-Protect une couverture si unique en comparaison aux autres?

La garantie automobile A-Protect offre la garantie automobile la plus compréhensive au Canada. En fait, elle est encore plus compréhensive que la garantie prolongée offerte par le fabricant. Nous couvrons pratiquement toutes les automobiles. Nous sommes également l’une des rares compagnies de garantie à offrir la protection « pare-chocs à pare-chocs », même si la garantie d’origine de votre véhicule, offerte par le fabricant, est déjà expirée. Avec des options de garantie aussi complètes et un ré-assureur stable financièrement en position de soutenir l’entente, il n’est pas surprenant que nous ayons réussi à atteindre une cote de satisfaction-client de 90%.

BESOIN DE PLUS D’INFO?

Nous ne sommes qu’à un coup de fil
1.866.660.6444

CONTACTEZ-NOUS
X

Need More Information?
We Would Love to Help!

Protect Your Used Car Today with A-Protect
Auto Warranty! In Canada & USA


captcha

DEMANDER QU’ON VOUS RAPPELLE

Thank you, your information has been successfully sent!

We will be in touch shortly (during business hours)
For a faster response feel free to call (416) 661-9915.

• 1-866-660-6444 or (416)-661-7444

FAQ

FAQ

Do I need a vehicle pre-inspection to purchase an auto warranty?

Assuming you’re purchasing or leasing from a dealer, in many cases, A-Protect doesn’t require a pre-inspection. However, we reserve the right to pre-inspect your vehicle within 90 days of the purchase. If you’re purchasing or leasing a vehicle privately, please contact us as we may require the vehicle to undergo a pre-inspection.

Do I have to follow a maintenance schedule?

You must either maintain your vehicle in accordance with your manufacturer’s maintenance and service schedule or you must have your vehicle in for service every three months or 5,000 kilometers, whichever occurs first. Be sure to keep all of your original receipts.

How many claims can I make?

You can make up to 5 claims. The total liability over the term of this agreement shall not exceed the Canadian Black book value excluding taxes, and a single claim liability will be limited to a half of the value of the vehicle at the time of the repair. In case of multiple issues diagnosed at the same time, all repairs will fall under one claim and are subject to a maximum liability limit.

Is my service agreement transferable?

Yes, you have the option of transferring your service agreement to another private party at any time during the contract term. For more details, please contact A-Protect prior to the transfer. It’s also worth noting that not only is an A-Protect auto warranty transferable and effective in helping you to save thousands on potentially costly car repairs, but it could also help increase your car’s resale value!

Is my service agreement renewable?

Yes, you can renew your agreement providing that your vehicle meets our current underwriting guidelines. The renewal process is quick and easy. Simply call our offices and, regardless of whether you’ve made any claims, you could be eligible for a savings of up to 60%!

When does my service agreement take effect?

Your service agreement comes into effect right away. This warranty must be activated by the customer within 20 days from the purchase date, in order to receive a warranty confirmation letter.

What happens if after I’ve taken my car in for repairs, I experience the same problem? Am I responsible for any extra expenses?

Repairs come with a 12-month warranty. If the same problem occurs within that period, then it’s fully covered by the warranty with the exception of shop supplies and the deductible.

How do I file a claim on my extended car warranty?

Simply call the A-Protect Claims Centre during regular business hours (Monday-Friday, 9am-5:30pm EST). Call us toll free at 1-866-660-6444. Or, if you’re in the Greater Toronto Area, please call (416) 661-7444. Explain your situation and be sure to write down the claim number given to you by one of our claims representatives. Then, take your vehicle to any of A-Protect’s authorized repair facilities.

Do I need to go back to my original dealer for repairs under my used car extended warranty?

No. At A-Protect we believe in outstanding customer service. As a result, we do everything possible to make your experience quick and smooth. If you need a repair, simply call the A-Protect Claims Department to get your claim number. At that point, an A-Protect claims representative will guide you through the process of starting a claim.

How is the deductible applied?

You only pay one deductible fee per repair visit. Regardless of how many things are repaired in any given visit, you’ll still only pay one deductible fee.

Does a car warranty cover all of my repair costs?

We realize that every customer is unique. As a result, we’ve developed a wide range of car warranty options designed to meet all of those unique needs. Each warranty option has unique coverage and all of those details are clearly defined on our Warranty Plans Options page. Essentially, you pick your own coverage and deductible, and we’ll pick up your costly car repair bills.

What makes A-Protect auto warranty coverage so unique compared to others?

A-Protect auto warranty offers the most comprehensive auto warranty available in Canada. In fact, it’s even more comprehensive than the manufacturer’s extended warranty offering. We cover virtually any automobile. We are also one of the few auto warranty companies to offer “Bumper to Bumper” coverage, even if your vehicle’s original manufacturer warranty has already expired. With such an extensive coverage package available, and a financially stable re-insurer standing behind the agreement, it’s no wonder that we’ve been able to achieve a 90% customer satisfaction rating.

Need more info?

We're just a phone call away
1.866.660.6444

Contact Us
X

Need More Information?
We Would Love to Help!

Protect Your Used Car Today with A-Protect
Auto Warranty! In Canada & USA


captcha

Request a callback

Thank you, your information has been successfully sent!

We will be in touch shortly (during business hours)
For a faster response feel free to call (416) 661-9915.